Lebontips

15 Août 2020 – 21H00

Pronostic Manchester City - Lyon

Lebontips

Analyse du match

Lyon retrouve les quarts de finale de Ligue des Champions depuis maintenant 10 ans. Dans ce contexte si particulier, ils vont devoir créer l'exploit face à un des favoris à la victoire finale, Manchester City. 

 

Ce format de match simple peut sans doute être un avantage pour les lyonnais. On les a vu capables de beaux exploits face à des grosses équipes sur un match. Et on se souvient surtout de cette victoire il n'y a même pas 2 ans à l'Etihad Stadium en phases de poules (2-1).

 

Lyon devra s'appuyer sur ce genre de matchs référence. Mais la marche risque d'être très haute à gravir car Manchester City n'a jamais été aussi proche d'atteindre son objectif ultime de gagner la Ligue des Champions. Et ils ne voudront pas que leur rêve se brise à cause d'un club "moyen" comme l'est l'Olympique lyonnais.

 

On connaît tous le potentiel offensif exceptionnel des Citizens, avec notamment un Kévin de Bruyne en mode Ballon d'Or et un Raheem Sterling qui terrorise les défenses. Lyon va devoir faire face à une multitude d'occasions et devra au mieux gérer cette attaque-défense qui risque de se mettre en place. 

 

Lyon devra exploiter au mieux les contre-attaques qu'ils auront et devra faire mal sur peut-être la faiblesse de Manchester City : sa défense centrale. 

 

Ce qui est certain, c'est que Lyon ne se qualifiera pas si les joueurs restent en défense à espérer un miracle et atteindre les tirs aux buts. Ils devront être un minimum entreprenants et marquer au moins un but pour espérer quelque chose. 

 

Dans cette optique, et sachant que Manchester City concède tout de même quelques occasions même contre des équipes plus faibles, je pense qu'on peut voir des buts de chaque côté.

Points clés

- Les deux équipes ont marqué lors des 6 derniers matchs de Manchester City en Ligue des Champions

- Manchester City a marqué 2 buts ou plus dans 14 de ses 17 derniers matchs de Ligue des Champions

- Les deux équipes ont marqué dans 14 des 16 derniers matchs de Ligue des Champions de l'OL

Pronostic Manchester City – Lyon

Les deux équipes marquent

Cote

Mise

bankroll

Confiance

Tu veux aller plus loin ? Rejoins une communauté de parieurs gagnants et commence à te générer un complément de revenus grâce aux paris sportifs

Lancement de la saison le 21 Août ! Précommande ton accès et profite de -20% avec le code “TIPS”