Lebontips

Pronostics Euro 2021

pronostics euro 2021 parions sport
pronostics euro 2021

Présentation et pronostics Euro 2021

L’Euro 2020 est une compétition internationale réunissant les 24 meilleures nations européennes de football, du 11 Juin au 11 Juillet 2021. Cette compétition risquent de réunir beaucoup de parieurs sportifs. Beaucoup de pronostics Euro 2021 risquent d’être joués. Mais avant cela, il faudra avoir toutes les clés en main pour être sûr de réaliser de bons pronostics.  L’équipe Lebontips va donc tenter de vous aider à bien parier sur cette grande compétition

Cet Euro est spécial car il se déroulera dans plusieurs villes européennes. Et non dans un seul pays comme il était coutume de faire. En effet, 12 villes différentes vont accueillir des matchs de l’Euro 2021 : Londres, Munich, Bakou, Copenhague, Glasgow, Bilbao, Budapest, Dublin, Rome, Amsterdam, Bucarest et Saint-Petersbourg. 

De ce fait, beaucoup de questions se posent avant l’Euro. Qui sont les favoris ? Quelles équipes peuvent créer la surprise ? La France parviendra-t-elle à réaliser le doublé Coupe du Monde – Euro ? C’est ce que l’on va tenter de décrypter ensemble !

Comment s'organise l'Euro 2021 ?

L’Euro 2021 est composée des 24 meilleures nations européennes. Ces équipes seront répartis dans 6 groupes de 4 équipes. Les deux meilleurs de chaque groupe accède aux huitièmes de finale. Tandis que les 4 meilleurs troisièmes accéderont également à ce stade de la compétition. 

Il restera donc 16 équipes, qui s’affronteront dans des matchs à élimination directe. Jusqu’à ce que deux équipes atteignent la finale de l’Euro. A noter que les deux demi-finales et la finale se disputeront toutes à Londres, au stade de Wembley. 

Au total, ce seront 51 matchs qui seront disputés, réparti sur un mois complet. Il y aura donc de la matière pour réaliser des pronostics sur l’Euro 2021. Mais pour réaliser des pronostics gagnants sur l’Euro, il faudra évidemment bien se préparer. Cette compétition est spéciale et vous demandera de faire des analyses différentes, de ce que vous pouvez faire lorsque vous réalisez des pronostics sportifs sur les championnats européens par exemple. 

pari euro 2020 gratuit

Quels favoris pour l'Euro 2021 ?

Les ultras favoris de l'Euro 2021

Quelques nations se détachent forcément pour la victoire finale. Pour le moment, c’est l’Angleterre qui est favori des bookmakers. Il est vrai que la nation anglaise fait peur, avec beaucoup de joueurs prometteurs et confirmés. La paire Kane – Sterling est sans l’attaque la plus redoutable sur le papier. La cote de l’Angleterre est à 5.50 sur Unibet ! De quoi réaliser un bon pari sportif pour l’Euro 2021. 

Bien évidemment, la France, championne du monde en titre, se position comme candidate crédible. Le groupe instauré depuis plusieurs années par Didier Deschamps et l’expérience engrangée par les joueurs pourront faire la différence. La cote de la France est à 7 sur Winamax ! 

De plus, la Belgique attend maintenant son heure de gloire depuis quelques années. Les Diables Rouges n’étaient pas passé loin à la Coupe du Monde 2018 où ils avaient échoué en demi-finales. Ils auront maintenant l’expérience et pourrait bien aller jusqu’au bout de la compétition cette fois-ci. La victoire finale de la Belgique est côtée à 6.5 !

 

Les outsiders de l'Euro 2021

Autre équipe à ne pas négliger : les Pays-Bas. Finalistes de la Ligue des Nations, les Oranje auront un coup à jouer pour cet Euro. Ils partent peut être outsider par rapport aux principaux favoris, mais la génération actuelle est talentueuse et promet de nous surprendre. Les Pays-Bas sont côtés à 7 pour la victoire finale !

Même si elle fait moins peur qu’il y a quelques années, l’Allemagne tentera de glaner un championnat d’Europe qu’elle n’a plus obtenu depuis 1996. Les champions du monde 2014 sont dans une phase de transition, avec la retraite internationale de beaucoup de joueurs clés. En parallèle, beaucoup de joueurs commencent à éclore au niveau internationale. L’Allemagne est côtée à 9 !

Au même titre que l’Allemagne, l’Espagne est peut être moins performante qu’avant mais devrait tout de même faire peur à ses adversaires. Fini l’époque de la monopolisation des joueurs Barça – Real, la Roja est à présent composée de joueurs venant de toute part. Elle s’est facilement qualifiée pour cet Euro et devrait attendre les phases finales sans trop de difficulté. La victoire finale de l’Espagne est cotée à 9 !

 

pronostics euro 2021

Ce qu'il faut savoir pour vos pronostics Euro 2021

Bien connaître les effectifs des équipes

C’est sans doute la première chose qu’il faudra connaître pour bien parier sur l’Euro 2021 : les joueurs de chaque équipe. Il est essentiel d’identifier les joueurs clés de chaque nation. Car comme dans toute équipe, il y a toujours des leaders, des joueurs qui sont au-dessus des autres. 

A partir de là, il faudra regarder si ces joueurs auront les capacités de faire des différences et s’ils sont taillés pour réaliser de bons matchs de te tirer leur équipe vers le haut. 

Mais en plus des joueurs présents, il faudra aussi prendre en compte les joueurs absents. Car il y en aura forcément quelques uns qui seront blessés à l’aube de la compétition. Certains auraient pu être très important pour leur nation, et leur absence affaiblirait drastiquement leur équipe. Imaginez une absence de Robert Lewandowski pour la Pologne ou de Gareth Bale pour les Pays de Galles. Ce serait forcément des équipes affaiblies

Bien identifier l'enjeu des matchs

L’enjeu prendra une part importante dans vos paris Euro 2021. Bien sûr, l’enjeu sera fort pour à peu près tous les matchs. Mais n’oubliez pas que les 3ème peuvent se qualifier. Ce n’est pas parce qu’une équipe est 4ème à la dernière journée de l’Euro qu’elle ne peut plus être qualifiée. Prenez bien ça en compte dans vos analyses. 

De plus, faites bien attention à si une équipe veut terminer première ou deuxième. Selon l’adversaire qu’elle pourrait affronter au prochain tour. Il n’y a pas de tirage au sort après le premier tour car tout est déjà programmé dans un tableau (le premier du groupe A rencontre le 2ème du groupe B). 

Il est donc possible qu’une équipe, même si elle est déjà qualifiée au bout de deux journées, mette toutes ses chances de son côté au dernier match, pour éviter d’affronter une grosse équipe au prochain tour. Ce n’est pas parce qu’une équipe est sûre d’être qualifiée qu’elle ne jouera pas le match à fond. 

Bien prendre compte les styles de jeu et volontés de chaque équipe

Vous le savez très bien, les nations qui vont s’affronter lors de cet Euro risquent d’avoir des styles de jeu très différents. Entre avoir la volonté de garder le ballon et celle de le laisser pour jouer en contre, les oppositions de style risquent d’être nombreuses. 

En effet, certaines nations n’auront pas le talent nécessaire pour jouer tel ou tel style de jeu. Ou juste pas la volonté. Mais cela ne veut pas dire qu’elles ne seront pas dangereuses. Prenez l’exemple du match entre la Russie et l’Espagne lors de la dernière Coupe du Monde. L’Espagne a eu 80% de possession mais a finit par s’incliner. 

Ce sera peut être encore plus flagrant lors des matchs à élimination directe. Certaines équipes miseront sur le fait d’arriver aux tirs aux buts ou de placer un bon contre qui pourrait tout changer. Attention donc à cela et ne foncez pas tête baissée sur les favoris. Les surprises risquent d’être une nouvelle fois nombreuses. Soyez malins au moment de faire vos pronos Euro 2021.

Autre point clé important : la localisation

Et oui, alors que ce n’était pas une donnée à prendre en compte auparavant, la localisation pourrait jouer un rôle clé dans vos analyses et vos pronostics Euro 2020. En effet, comme vu plus haut, la compétition se déroule dans 12 pays différents. Et cela va de l’Irlande, jusqu’en Azerbaïdjan, en passant par l’Espagne. Bien évidemment, les conditions de jeu ne sont pas les mêmes en fonction des stades, des pelouses, des pays. 

De plus, si une équipe joue loin de son pays, elle aura peut être moins de supporters qui viendront les encourager. Moins d’encouragement peut donc être préjudiciable pour une équipe. Au contraire, si les supporters se déplacent en masse, cela fera comme si la nation jouait à domicile. Les probabilités de victoire n’en serait que plus forte. Faire de bons pronostics Euro 2021sous entendra de prendre ça en compte.

euro 2021 pronostics

Vous savez à peu près tout ce qu’il faut savoir pour réaliser vos pronos Euro 2021 ! Cette compétition risque d’être riche en rebondissement et en pronostics. Les bookmakers risquent une nouvelle fois de se régaler. Ne tombez donc pas dans leurs pièges et tentez de suivre nos conseils pour optimiser vos chances de réaliser des paris gagnants sur l’Euro 2021 !