Lebontips

Pronostics Premier League

Bien parier sur la Premier League

Présentation du championnat

La Premier League, championnat composé de 20 équipes provenant d’Angleterre et du Pays de Galles, est le championnat le plus suivi à travers le monde. Avec plus de 2 milliards d’euros de droits TV générés chaque saison, la Premier League devance toutes les autres compétitions nationales. 

Mais si la Premier League est autant suivie, c’est grâce à tous les clubs mythiques et populaires qui la composent : Liverpool, Manchester United, Chelsea, Arsenal, Tottenham, Manchester City… Ces clubs sont les plus populaires du monde et les confrontations entre ces clubs produisent des centaines de millions de téléspectateurs sur tout le globe. 

Si vous êtes un parieur football assidu, vous avez forcément déjà réaliser des pronostics Premier League. Ce championnat est fascinant, spectaculaire, et fait rêver tout fan de football. En effet, il nous donne droit à des affiches presque toutes les journées et c’est pour cela qu’il est autant suivi et parié. 

Mais attention, faire des pronostics Premier League n’est pas forcément simple. Les surprises peuvent être nombreuses au fil des saisons : en conteste le titre de champion d’Angleterre de Leicester en 2015 qui était côté à 5 000 sur les bookmakers. Le champion varie énormément au fil des saisons et c’est ce qui fait la beauté de ce championnat, toujours tourné vers l’incertitude.

De plus, les cotes proposées par les bookmakers sont généralement très bien ajustées du fait du nombre de parieurs, et il est donc souvent difficile de trouver des bons pronostics Premier League ou des values bets. Poussez donc vos analyses le plus loin possible avant de réaliser un prono sur le championnat anglais. 

Découvrez nos pronos Premier League !

pronostics premier league

Comment bien parier sur la Premier League ?

Ce championnat prouve qu’il est l’est l’un des meilleurs au monde notamment grâce à ses statistiques. En effet, sont marqués en moyenne 2.80 par match. Ce qui en fait un des championnats les plus prolifiques d’Europe. Cela est notamment dû au fait que les pelouses de Premier League sont très bien entretenues et arrosées avant les rencontres, pour favoriser la vitesse et la beauté du jeu. 

Il est donc intéressant de se pencher sur des “plus de 2.5 buts” ou “les deux équipes marquent” lorsque les conditions tendent à un match ouvert (deux équipes efficaces offensivement, et qui prennent beaucoup de buts). Mais attention car la Premier League tend à être un championnat tactique. Et ce parfois au détriment du jeu. En effet, une partie des meilleurs entraîneurs du monde sont à la tête des clubs anglais et ont tous faim de résultat.

Une autre spécificité est à prendre en compte : le championnat est parfois plus important que les compétitions européennes pour certaines équipes de Premier League. Il faut donc faire attention à cela quand vous analysez des matchs de Premier League avant La Ligue des Champions ou inversement. Parfois, certains clubs anglais priorisent le championnat et peuvent mettre moins de moyens dans les matchs de Coupe d’Europe. Il y a bien sûr des contre-exemple comme l’année 2018-2019 où quatre clubs anglais se sont hissés dans les deux finales européennes. 

N’hésitez donc plus à parier sur la Premier League !

pronostics sportifs premier league